Mon contrat de maintenance Softica
Pas à pas
Si vous vous questionnez sur le déroulement d’un contrat de maintenance, en particulier chez Softica, voici quelques explications. N’hésitez pas à nous contacter si des questions subsistent.
UTILITE D’UN CONTRAT DE MAINTENANCE POUR MON EQUIPEMENT / PORTE AUTOMATIQUE ?
- Pérennité,
- Sécurité
- Conformité
Voir aussi l'article pourquoi prendre un contrat de maintenance pour sa porte automatique
MISE EN PLACE DE MON CONTRAT DE MAINTENANCE DE PORTE AUTOMATIQUE
Vous venez d’installer une nouvelle porte automatique ? De vous installer dans un local équipé d’une porte automatique ? Ou encore vous souhaitez changer de prestataire ?
Vous êtes au bon endroit !
1- Prise de contact : entrez en contact avec l’équipe contrat Softica !
L’équipe contrat est là pour vous informer, vous proposer les tarifs adaptés et mettre en place administrativement le contrat.
Contacter L'équipe contrat
2- Démarrage du contrat
L’équipe SAV de l’agence Softica de votre zone est informée de ce nouveau contrat et l’intègre dans son planning de visites du semestre.
VIE DU CONTRAT DE MAINTENANCE DE MON AUTOMATISME
1- Fréquence d’entretien de ma porte automatique
Votre contrat de maintenance stipule que l’équipe SAV Softica doit passer 2 fois par an (1 visite par semestre) pour entretenir et contrôler votre automatisme.
L’équipe SAV Softica est organisée par zone géographique. Chaque technicien de l’agence se voit attribuer une zone avec une liste d’équipements à y entretenir. Il est amené en parallèle à réaliser des dépannages en fonction du besoin.
Aussi pour optimiser les déplacements, en temps mais aussi en bilan Carbone, le technicien profite souvent des dépannages pour réaliser les visites d’entretien des portes automatiques à proximité.
Il vous appelle avant d’arriver sur place.
2- Déroulement de ma visite d’entretien
Le technicien SAV a une grille de contrôles à effectuer pour évaluer l’état d’usure des composants de votre porte.
Il effectue un nettoyage complet.
Il peut vous préconiser de changer certains composants qui pourraient altérer le bon fonctionnement et la durée de vie de votre porte automatique. Pour cela il se réfère aux préconisations définies dans le carnet d’entretien Softica.
Il peut modifier certains réglages à votre demande (vitesse d’ouverture / fermeture, position radar etc…) : demandez-lui !
3- Facturation de mon contrat de maintenance d’équipement automatique
Chaque année, en janvier, l’équipe contrat Softica procède à la facturation de l’ensemble de ses contrats en place.
Si un changement a eu lieu (équipement supplémentaire, cessation d’activité, changement de structure juridique…), vous pouvez prévenir l’équipe avant la facturation afin que cela ne fasse pas l’objet d’un avoir : Contact SAV
Une augmentation est prévue annuellement au contrat. Vous pouvez retrouver le mode de calcul dans les conditions générales de ventes SAV.