L’atelier de fabrication de Softica se modernise !
Arrivée d'une nouvelle machine en mars
Une nouvelle commande numérique fait sa grande entrée dans l’atelier de production de Softica à Méry (Savoie), ce mois de mars. Elle répond au besoin de fabriquer plus, plus vite et mieux ! Elle répond à un objectif plus global de modernisation de l’atelier de fabrication.
Une commande numérique pour quoi faire ?
La commande numérique permet une automatisation des usinages qui interviennent après le débit des profilés de portes automatiques. Auparavant, une poinçonneuse et une copieuse à main étaient utilisées. Elles étaient chronophages, plus fatigantes et moins précises.
Chiffres clés de cette commande numérique
- 2 tonnes
- Dimensions : 4 x 2 x2 m
Une commande numérique en réponse à plusieurs besoins
Fabriquer plus de portes automatiques :
Avec cette nouvelle commande numérique, l’automatisation de certaines opérations va faire gagner du temps et donc permettre d’augmenter le nombre de portes automatiques fabriquées à la semaine.
Gagner en coûts de fabrication de portes automatiques :
Avec les pénuries de matières et leurs hausses de prix, la recherche de gain au niveau des coûts de fabrication est un enjeu majeur. Il permet de maintenir des prix adaptés pour nos clients.
Répondre aux exigences de production de la porte automatique sécurisée Protect+ :
L’arrivée en fabrication de portes automatiques sécurisées, nécessitant davantage d’usinages et de précision, a précipité l’investissement dans cette nouvelle machine.
Synergie et entraide grâce à cette commande numérique
Nous tenons à remercier notre voisin Runipsys qui il nous a aidé à décharger la commande numérique avec son chariot capable de soulever 20 tonnes !
Ce projet nous aura permis de développer l’entraide entre voisin de zone d’activité !
Prochaine étape
Formation ! L’équipe du débit de profilés de portes automatiques sera formée sous peu afin de prendre en main cette commande numérique.