« Pas besoin d’un contrat de maintenance, je suis sous garantie »
En êtes-vous bien sûr ?
« Je n’ai pas besoin de contrat de maintenance puisque ma porte est encore sous garantie ».
C’est certainement la phrase la plus entendue par l’équipe contrat Softica.
ET POURTANT : contrat et garantie sont bien différents et complémentaires. On vous explique tout…
La garantie
En France, la garantie constructeur est une assurance gratuite qui garantit les pièces détachées et fournitures nécessaires à la réparation des produits (véhicule, électroménager, matériel informatique, etc…) défectueux durant une période donnée.
La garantie engage la responsabilité du constructeur, qui se doit de mettre sur le marché des produits fiables et robustes.
C’est ce que Softica applique à la lettre, en développant des produits de qualité et en respectant la garantie légale quand nécessaire.
Ainsi, en cas de dysfonctionnement sur votre porte automatique neuve, vous pouvez engager la garantie constructeur.
Mais attention, il y a des exclusions, parmi lesquelles : l’utilisation ‘anormale’ de la porte (les chocs et coups répétés peuvent être motifs d’exclusion) ou encore l’absence d’entretien de votre équipement automatique.
Le contrat de maintenance
L’absence d’entretien de votre porte automatique peut être un motif d’exclusion de garantie, tout comme l’intervention sur votre porte automatique par une personne non agréée (…).
De fait, le contrat de maintenance est une obligation légale. L’arrêté du 21 décembre 1993 rend la maintenance obligatoire sur les portes automatiques indépendamment de la Garantie Constructeur.
Cette maintenance assure la pérennité, la sécurité et la conformité de votre porte automatique. Elle vous protège et protège les usagers.
- En savoir plus sur le cadre normatif de la porte automatique
- Voir les options de contrat de maintenance Softica
L'équipe contrat de Softica
Si vous voulez en savoir plus, contactez l’équipe contrat de maintenance Softica :
- Standard Softica 04 79 63 00 94, taper 1 puis 2
- SAV Softica 04 79 34 54 17, taper 2
- Email : maintenance@softica.fr
- Etre rappelé, motif : maintenance / entretien
- Contact SAV, demande : contrat de maintenance
Tous ces chemins mènent à eux !
De gauche à droite / de haut en bas :
- Nicolas PIN, responsable de service
- Laëtitia MICHELLIER, responsable des ventes
- Anaïs TERRASSON, alternante
- Yanis PIQUET, alternant